FAQ

A qui s’adresse le shiatsu ?

Le shiatsu s’adresse à toute personne désireuse de se libérer de ses maux physiques, psychiques ou émotionnels, de lâcher prise pour retrouver une harmonie…

A quel âge recevoir du shiatsu ?

Le shiatsu se pratique à tout âge. Chez les enfants et les adolescents, il permet de se calmer. Il permet de découvrir une dimension paisible à laquelle le monde agité ne permet pas toujours d’accéder. Pour les personnes agées, il permet d’améliorer la vitatalité qui tend à diminuer. Il leur permet de se sentir écouter et de retrouver un contact tactile.

Comment se déroule une séance de shiatsu ?

Après un court interrogatoire sur l'état de santé de la personne, le praticien va faire un bilan énergétique qui permettra de déterminer le shiatsu adapté à la personne….

Pourquoi recevoir du shiatsu ?

On peut recevoir du shiatsu dans le cadre de déséquilibres physique, psychique, voire les deux combinés comme : 
 Les périodes de stress et de surmenage et leurs déclinaisons, Dérèglements du sommeil, Dérèglements digestifs, Troubles alimentaires, Maux de dos, Tensions musculaires et problèmes articulaires.

On peut aussi recevoir du shiatsu pour mieux affronter la maladie, de manière psychique (s'apaiser et mieux gérer) et physique (renforce les défenses immunitaires). L'entourage peut aussi y avoir recours pour prendre force et recul.
On peut recevoir du shiatsu lors d’un changement de vie : séparation, deuil, déménagement, chômage.

De manière générale, on peut recevoir du shiatsu quand on est à la recherche d’un meilleur équilibre.
 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion