OUVERTURES

Issues du bouddhisme, les pratiques de méditation se développent aujourd’hui dans l’univers professionnel. On leur associe le plus souvent trois bénéfices : santé, réduction du stress et bien-être.

Jean-Jacques MAILLARD :

« Dans mon expérience personnelle, les pratiques méditatives ouvrent une transformation bien plus profonde, bien plus riche et très profitable au dirigeant que j’ai été. J’ai pu m’initier à la méditation pendant mes études à Centrale. Dès mes premières expériences professionnelles de consultant, j’ai pu apprécier la qualité d’énergie, de clairvoyance que cette pratique m’apportait.
Plus tard, dirigeant et co-fondateur d’Unilog Management, j’ai réalisé progressivement – notamment grâce à des techniques issues du bouddhisme tibétain – qu’elle ouvre au décideur de nouveaux modes de perception et d’intelligence immédiate.
 Libéré du jeu des sensations et des émotions, l’esprit s’ouvre et déploie son potentiel.

Ma priorité est devenue de partager ces découvertes en transmettant ces techniques de la façon la plus ouverte possible »

L’entreprise d’aujourd’hui est sous tension : pression financière à court terme et nécessité d’une vision à long terme, besoin d’agilité et standardisation des processus, hyper- spécialisation et renouvellement constant des métiers … Face à l’ampleur de ces nouveaux défis, avons-nous d’autre choix que de devenir plus sages ?

Les techniques méditatives permettent d’accueillir les événements avec sérénité et de recréer ainsi une liberté intérieure et un sens ; nous décidons alors dans une plus grande plénitude et engageons l’action avec plus de justesse.

Le terme « Mindfulness », est issu du Bouddhisme. Il désigne l’aptitude à porter attention à ce qui se passe, sans porter de jugements positifs ou négatifs et agir de ce fait « en pleine conscience ».

Des études scientifiques montrent qu’une personne « mindful » est plus résiliante, plus apte à vivre le présent, plus créative, plus encline au bonheur. Elle gère mieux les situations de stress et possède un sentiment d’efficacité personnelle plus élevé.

Il en résulte un sentiment de confort, moteur de la progression dans la vie. Beaucoup de coachs invitent justement à aller au delà de « sa zone de confort » par rapport à deux points essentiels : l’ouverture à l’autre et l’engagement dans l’action.

Permettre aux acteurs de l’entreprise de vivre cette transformation. C’est la mission que se donne l’Académie Conscience et Action (fondée par Jean-Jacques Maillard)
Retrouvez le sur http://acoa.info/

Des séances « Découverte » gratuites ouvertes à tous offrent un premier contact avec les techniques développées lors des stages Sagesse et Entreprise.

La séance se déroule en trois temps : une présentation générale, trois méditations et un moment d’échange. Les séances ont lieu à 19 h au 57 rue Escudier, 92100, Boulogne Billancourt.
Accès : Métro Jean Jaurès / ligne 10, Bus 52

Prochaines dates :
Mardi 5 septembre 2017
Mardi 19 septembre 2017
Mardi 26 septembre 2017
Mardi 3 octobre 2017
Mardi 17 octobre 2017
Renseignements et inscriptions : contact@acoa.info ou au 07 82 19 63 57


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion